Traitement contre les termites par barrières chimiques

Le traitement par barrières chimiques consiste à repousser les termites en dehors du bâtiment et de le protéger efficacement de toute nouvelle attaque.

Les termites sont des insectes souterrains et nous conseillons fortement de surveiller attentivement vos caves et sous-sols et de les faire traiter dès la première alerte.

Exemple d'un traitement curatif contre les termites souterrains

Cette technique est conforme aux prescriptions techniques en vigueur.

  • Traitement des sols extérieurs : Il s’agit de percer et d’injecter un produit termicide dans les sols en contact avec les murs ou les fondations du bâtiment à protéger.
  • Traitement des sols intérieurs : Le traitement peut être entrepris comme pour les sols extérieurs sur le périmètre de la construction ainsi qu’au niveau des murs de refend.
  • Traitement des murs : En fonction du type de mur (moellons, briques, parpaings,etc…), il sera entrepris une barrière chimique par percement et injection de produit insecticide dans des trous parallèles au mur et le plus près possible du sol. En fonction de l’épaisseur du mur, celui pourra être traité des deux côtés.
  • Traitement des bois : Au niveau infesté, tout les bois sont traités sur leur longueur (injection et pulvérisation) et uniquement aux ancrages au niveau supérieur de l'attaque.